Piscine

Mini piscine coque : une meilleure exploitation de la potentialité de votre petite espace !

Disposer d’une piscine est le rêve de presque toutes les propriétaires d’une maison. Cependant, le manque d’espace est souvent un problème de taille qui les empêche de réaliser ce souhait. Heureusement, pour répondre aux besoins de ces personnes, des mini piscines sont disponibles sur les marchés. Ces derniers n’ont rien à envier à ses ainées. Ce, puisque tout ce que vous souhaitez réaliser dans une grande piscine sera faisable dans ce modèle mini. La seule différence concerne seulement la taille. Mais, en vérité, cette nouvelle invention n’est pas si petite que ça puisque sa surface maximum peut atteindre les 10 m². En général, les mini piscines coque sont disponibles en forme carrée et rectangulaire. En effet, choisir la forme idéale se fera donc en fonction de l’espace prévu et de vos envies. Dans cet article, on va vous détailler tous les avantages ainsi que le genre de personnes qui peut s’en procurer.

Les avantages d’une mini piscine coque polyester

Pour chaque possesseur, une mini piscine coque polyester présent plusieurs avantages indéniables qui sont les suivants :

A lire également : Construire une piscine écologique : les clés pour une approche responsable

  • Rapidité d’installation : l’installation d’une mini piscine coque est plus rapide que ses semblables. La raison c’est qu’en premier lieu, elle est petite. Deuxièmement, elles sont préfabriquées. De plus, à la différence des piscines en béton, les coques ne nécessitent pas d’avoir besoin d’un temps spécifique pour le séchage (des parois et du fond) et le lissage (de la surface apparente). Le taux de travaux à effectuer lors de son installation sera donc inférieur par rapport à des piscines de grande taille ou en béton.
  • Budget tarifaire moins important : assurément, du point de vue budgétaire, les mini piscines coques sont moins onéreuses par rapport aux piscines en béton. Ce, puisqu’elles requièrent moins de travaux lors de son installation.
  • Un nettoyage simple et rapide : à part sa grandeur moins importante, la mini piscine coque est très lisse. De ce fait, son nettoyage peut se faire en un rien temps puisqu’elles présentent que peu d’impureté.
  • Une option moins énergivore : à propos de sa consommation énergétique, les mini piscines sont moins gourmandes. Non seulement elles consomment que peu d’électricité lors d’un chauffage, mais le moment de vidange et de recharge sera également plus court.
  • Moins exigeante en termes de surface : comme son nom l’indique, les mini piscines ne demandent pas beaucoup de place. Pour ce faire, seulement 10 m² sera suffisant. En effet, même si vous ne possédez qu’une petite courette ou une arrière-cour étriquée, une mini piscine sera la solution idéale pour vous.
  • Des démarches administratives non obligatoires : d’après la loi française, construire un bassin de moins de 10m² ne nécessite pas de demander des permis de construire ni d’une déclaration auprès des autorités.

Qui peut se procurer d’une mini piscine coque polyester ?

Les mini piscines coque polyester ont les mêmes principes que les bassins habituels, la différence c’est seulement qu’elles sont des modèles en petits formats. Par conséquent, il est fortement probable qu’elles n’arrivent pas à satisfaire tous les futurs acquéreurs. Par exemple, pour les familles nombreuses, ce genre de piscine ne sera jamais suffisante si elles souhaitent passer un moment commun lors d’un jeu aquatique ou d’une séance de baignade. Idem, la mini piscine n’est en aucun cas l’option parfaite si vous souhaitez inviter des amis ou des membres de votre famille. Compte tenu de tous ces facteurs, le genre de personne qui peut se procurer d’une mini piscine sera donc les personnes solitaires,  les jeunes couples ou les colocataires. Les familles d’un ou de deux enfants trouveront également leur bonheur en optant pour une piscine de petite taille.

A lire en complément : Les astuces pour intégrer harmonieusement une piscine en bois à votre jardin