Travaux

Comment se passe le ramonage Haut de Seine ?

Le ramoneur est celui qui fait l’entretien des cheminées afin d’éviter les intoxications et les risques d’incendie dans une maison. Le travail consiste à nettoyer les cheminées avec des outils spécialisés pour enlever les suies et les dépôts de combustion y adhérents.  Dans les Hauts-de-Seine, il est important d’entretenir la cheminée, car c’est une obligation définie par la loi, selon les règles en vigueurs. Un certificat sera perçu après, attestant son effectivité.

Comment fonctionne le ramonage et quels sont ses avantages ?

La suie se pose progressivement à l’intérieur de la cheminée par les restes des combustions, du pétrole, du bois et de charbon non brûlé. Il faut alors un ramonage par artisan expert dans le 92 Hauts de Seine

A lire aussi : Nanterre: Un plombier expérimenté pour vous aider !

Deux étapes sont nécessaires pour ramoner une cheminée : le ramonage proprement dit et le débistrage. Le premier se fait mécaniquement avec une  brosse hérisson passant du haut vers le bas et se terminera par l’aspiration des résidus par un tube. 

Les bienfaits du ramonage sont nombreux. Il y a l’augmentation de la longévité de vie matérielle de l’appareil de chauffage, la réduction de la consommation de l’hydrocarbure, la diminution de la pollution de l’environnement et enfin une mesure sécuritaire dans la maison.

A découvrir également : La rénovation de maison : Les principaux avantages pour votre habitation

Que se passe-t-il si le ramonage est mal fait ?

Dans le cas où le ramonage est mal fait ou non fait par les normes, cela cause un risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Il pourra aussi augmenter le risque d’incendie par les résidus comme les bistres qui encrassent les parois, et enfin le bouche peu à peu menant au feu après. Il faut également  signaler l’augmentation du rendement de l’énergie consommé car il produira de surconsommation.

Quels sont les services de ramonage dans les Hauts-de-Seine ? 

Les ramoneurs et fumistes dans les Hauts-de –Seine sont tous d’abord loyaux envers leur profession puisqu’ils sont sous serment. Leurs services comprennent non seulement le ramonage, mais aussi le débistrage, le tubage, l’installation des tests de fumigènes d’étanchéité et de vacuité. Ils travaillent également sur l’installation des canaux et des conduits flexibles ou rigides, la pose de chapeaux des extrémités des conduits. En parallèle, ils s’occupent de l’aménagement et la vente d’appareil de détection, mais aussi de l’entretien des équipements comme la chaudière à gaz, le poêle à granulées et le poêle à bois.

Combien coûte un ramonage ?

Les devis sont gratuits en Haut-de-Seine. Les professionnels du ramonage réalisent toujours un diagnostic précis.

Côté service de ramonage, le tarif pour les conduits de gaz est de 58 euros, et 69 euros pour les conduits à bois. Il vous sera délivré un certificat après la finition des travaux, qui est couvert par l’assureur.

En tout, le ramonage doit d’être systématique au moins un à deux fois par an au début et au cours de saison de chauffe. Il est essentiel de faire appel à un professionnel afin d’assurer le nettoyage des cheminées, car de un, ils ont les qualifications requises, et de deux, ils disposent les agréments d’exercer cette fonction. La compétence est demandée car les professionnels aguerris ne choisissent pas le modèle de cheminé et les types d’équipements.